PopCorn vous ne connaissez pas ? Ca fait pourtant un tabac incroyable un peu partout dans le monde et surtout ca fait largement peur à l’industrie cinématographique.

Alors si vous ne connaissez pas c’est tout simplement le NetFlix illégal du cinéma.

Pour rappel nous avons rédigé un article sur l’arrivé du service NetFlix en France et nous vous invitons a le lire, il est publié ici : Article NetFlix.

Alors Popcorn c’est quoi ? 

Il s’agit en fait d’une application que l’on installe directement sur son ordinateur ou sa tablette. Une fois l’application lancée, elle permet d’accéder à un catalogue incroyable de films en direct (VOD) pour la somme de  … 0 € !

Et oui c’est tout simplement une application illégale dont les développeurs ont fait très fort. En effet le design général de l’application est juste parfait aussi beau que NetFlix ca laisse d’ailleurs songeur.

Coté catalogue par contre, on est bien loin devant NetFlix avec une offre tout juste jamais vu sur Internet.

Tout y est des nouveautés aux vieux films en passant par les séries, les dessins animées...
On retrouve en fait tout ce qui se fait dans le monde du Torrent comme par exemple sur les sites tels que cpasbien ou il est possible de télécharger librement des milliers de films.

Après avoir testé nous ne pouvons que confirmer la simplicité d’utilisation et donc le danger que cela représente réellement pour l’industrie du cinéma.

Par contre à l’usage  ca ne vaut tout de même pas un vrai téléchargement.
En effet le logiciel repose sur le p2P et donc nécessite déjà qu’un grand nombre de personne partage le film sur Internet, mais surtout le P2P n’est initialement pas prévu pour faire du streaming online, ce qui occasionne souvent des coupures même avec une connexion a la fibre optique.

Enfin et surtout derrière la simplicité d’utilisation il y a un réel risque pour l’utilisateur, car n’oublions pas nous parlons la de contenu illicite ! Chaque visionnage est une entorse à la loi. Hors de nombreuses sociétés sur Internet se sont spécialisées dans la recherche de « petits pirates » afin de leur passer l’envie de visionner des œuvres à l’œil.

Vous devez donc utiliser PopCorn derrière un VPN si vous souhaitez vous prémunir de ce genre de risque et la qualité des téléchargements risque encore plus de se dégrader.